Stratégie éditoriale.
La Stratégie de Contenu pour mieux vendre
Comment mieux (plus) vendre grâce à une Stratégie de Contenu ?
Pensez-vous que vous avez réellement tout fait pour valoriser un service ou produit que vous commercialisez ?
Si vous souhaitez vraiment développer l’intérêt (et donc les ventes) d’un produit ou d’un service, il y a deux solutions :
1 - prendre un marteau et un clou, puis taper sur le clou jusqu’à ce qu’il rentre entièrement dans la tête de vos prospects. Cependant il n’est pas sûr que le bruit occasionné et les gouttes de sang fassent en sorte que les prospects dans votre cible aient envie de travailler avec vous.
2 - vous choisissez d’ « éduquer » et d’apporter de l’information autour et bien au-delà de votre produit ou service pour susciter l’intérêt. Vous pouvez même arriver à creer une communauté et vos clients peuvent se transformer en véritables ambassadeurs.
Comment : en créant une stratégie de contenu avec un ebook à la clef. Il s’agit de réaliser une sorte de récit de plusieurs parties/épisodes, soit complètement écrits (ce qui augmente de fait votre référencement) sur votre blog/site et relayés (RS, newsletter etc.), soit en ajoutant également une série de vidéos pédagogiques attractives.
Chacun de ces contenus doit se ramener à un avantage de votre produit/service présenté comme une solution. Au final, la mise à disposition d’un ebook permettra de synthétiser et de délivrer l’ensemble des informations traitées à vos contacts/prospects glanés le long de cette campagne d’information. Il s’agit de les faire mûrir afin qu’ils viennent à vous sans les brusquer (ce qu’on appelle l’ « inbound marketing »).
Pour ma part, soit j’interviens sur la rédaction des contenus avec votre Direction Communication ou votre Chef de projet, soit j’interviens en Conseil ou Chef de projet/Coordinateur éditorial sur la stratégie de contenu, et ensuite éventuellement sur la mise en place, le suivi et le contenu lui-même. Cela intègre bien entendu la sélection des médias de diffusion, la fréquence de diffusion etc.
Maintenant, posez-vous la question du produit ou service pour lequel vous souhaitez vous imposer comme « autorité » et parlons-en ! 😉